29 aout 2007

Finale des Hot Summer Nights
Enfin, presque. Voici les quelques photos que j'ai pu prendre en courant entre les gouttes, juste avant que le ciel ne se déchaîne. Normalement la "vraie" finale est reportée à la semaine prochaine...

Buick GS
Chouette modèle que ce coupé 69 (à vue de nez) dans une teinte discrète mais très classe.

Chevrolet Chevelle
Quand on a pas les ronds pour une restauration, mais qu'on veut en imposer, on se monte un rat-car. Notez le subtil cocktail : un tiers avant de noir mat à la bombe pour deux tiers arrières de bleu pétrole d'origine...

Chrysler Cordoba
Une rikaine typique des années 70 : lignes baroques, couleur ice-cream "vanille-moutarde", chrome à gogo et intérieur en peau de muppet. Plus qu'un délire de styliste sous LSD : un art de vivre !

Excalibur 1989
J'ai beau défendre (souvent plus que de raison) l'industrie automobile américaine, là, je m'incline devant ses détracteurs. C'est gros, c'est blanc, c'est clinquant et ça ressemble à rien. Pas de doute, c'est bien une Excalibur...

Ford F-100
Joli pick-up Ford de la première génération, traité mild-kustom. Une belle peinture et deux-trois accessoires suffisent parfois à sortir du lot...

Ford Mustang Boss
Une 351 de 71 immaculée. Bizarrement, les bandes latérales sont portées disparues. Dommage, le proprio n'était pas loin du sans-faute...

Chevrolet Chevelle
Bel exemplaire de 66. Et pour une fois, ce n'est pas un coupé, mais un sedan.

Pontiac GTO
En 1965, le coupé Tempest n'a pas encore succombé à la mode du pony car (petit cul, long museau). Le muscle, lui, est déjà bien présent...

Aucun commentaire: